Notre vie durant, nous croyons connaître les personnes que nous côtoyons en réunion ou qui nous sourient dans le couloir. Mais savons-nous qui elles sont réellement?
16 employés de Johnson & Johnson ont participé à une expérience sociale dirigée. Ensemble, nous avons voulu découvrir ce que l’on peut apprendre sur une personne en un seul coup d’œil.
«Faire une pause, revenir en arrière, analyser et recommencer.»
Nombre de nos préjugés inconscients sont le résultat de premières impressions trompeuses. Ou, en d’autres termes, un raccourci que notre cerveau emprunte sous la pression du temps afin de catégoriser rapidement la personne qui se tient devant nous. Si nous reconnaissons et travaillons sur ces schémas, nous pouvons les dissoudre ensemble et appliquer une inclusion consciente. Nos quatre protagonistes expliquent ce que l’action consciente signifie pour eux et comment vous pouvez l’appliquer dans votre vie quotidienne.
Mettez toutes vos qualités propres au service de votre travail
En passant de la prise de conscience à l’action, vous avez le pouvoir de transformer vos préjugés inconscients en inclusion consciente. En mettant en place un environnement d’ouverture pour vos collègues, vous inspirez leur cœur et leur esprit.
En effet, lorsque vous pouvez être vous-même sur votre lieu de travail, vous vous sentez plus créatif, plus énergique, plus autonome et plus entier.
Remerciements particuliers
L’ensemble de l’expérience a été filmé de façon authentique, afin de saisir la véritable nature d’une première impression biaisée. Un merci particulier aux douze membres du public qui ont accepté de partager leur prise de décision. Et merci à Florian Kress, à Swapna Pillai-Amarnath, à Heike Sieber et à Salim Kusadasi, qui ont partagé de façon aussi sincère leurs histoires inspirantes avec leurs collègues de Johnson & Johnson et du monde entier.