Cette année encore, la communauté LGBT+ (LGBT+ signifie lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et autres spectres de sexualité) célèbre en juin, dans le monde entier et de différentes manières, les succès de son histoire. Au cours des deux dernières décennies, la Suisse a connu des changements significatifs qui ont conduit à une meilleure acceptation et inclusion des personnes LGBT+. Cependant, des conflits et des préjugés persistent, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la communauté LGBT+. Compte tenu de la diversité des identités, des orientations et des convictions, le slogan de la Zurich Pride de cette année est: "Libre à tous égards - depuis 30 ans". En tant que fier partenaire de la Zurich Pride, il nous tient à cœur de promouvoir l'intégration et l'inclusion et de donner un signal contre la discrimination.
Pour la sixième fois consécutive, nous nous engageons cette année pour la promotion de l'égalité des droits et participons à la Zurich Pride avec un groupe de collaborateurs. En outre, nous continuerons à approfondir la prise de conscience sur divers sites en Suisse et à donner un signe en faveur de l'égalité en affichant les drapeaux arc-en-ciel et en attirant l'attention sur les obstacles existants. Nous souhaitons ainsi contribuer à ce que les inégalités appartiennent bientôt à l'histoire.
Je souhaite que mes enfants puissent grandir dans un monde où ils pourront être qui ils veulent être.
Partager
C'est l'une des raisons pour lesquelles Franziska s'engage pour la communauté LGBT+ et pourquoi nous nous engageons également en tant qu'entreprise. Il nous tient à cœur de promouvoir une culture inclusive.
Notre engagement sur la communauté LGBT+
L'engagement du groupe de ressources des employés (ERG - Employee Ressource Group) Open & Out de Johnson & Johnson crée un environnement supplémentaire dans lequel les employés peuvent échanger et trouver un soutien sur les questions LGBT+. Par le biais de différentes initiatives, le groupe encourage tous les collègues à participer au dialogue et met à disposition des ressources pour gagner des soutiens à long terme - appelés "alliés" - qui s'engagent activement. Ces groupes jouent un rôle crucial dans la sensibilisation aux questions de diversité, d'égalité et d'inclusion et dans l'impulsion du changement. Divers programmes d'entreprise internes permettent de sensibiliser davantage les collaborateurs à la valeur de la diversité. L'une de ces initiatives est la formation "Allyship", qui permet aux participants d'approfondir leur compréhension de la communauté LGBT+ et d'en apprendre davantage sur l'allyship et le langage inclusif.