Johnson & Johnson a emménagé sur le nouveau campus de Bâle, l’un des neuf sites J&J en Suisse, il y a seulement quelques mois. Aujourd’hui, le Centre d’innovation de Johnson & Johnson Suisse a été inauguré sur ce campus.
Soutenir l’innovation en Suisse est une question qui nous tient à cœur. C’est pourquoi le Centre d’innovation de Johnson & Johnson (J&J) Suisse a récemment été ouvert sur le site de Bâle/Allschwil. Situé dans nos bureaux J&J de Bâle, le Centre soutiendra davantage notre équipe Innovation en favorisant les liens avec les collaborateurs externes du vaste écosystème d’innovation en Suisse.
La mission de Johnson & Johnson Innovation est de trouver les meilleures innovations à un stade précoce qui pourraient transformer les résultats en termes de santé pour les patients, quelle que soit leur origine. L’équipe est fière de pouvoir repérer et saisir les bonnes opportunités au bon moment, et au cours des 10 dernières années (2014-2023), elle a investi plus de 1,7 milliard USD dans des collaborations* dans la zone EMEA. Leur approche consiste à travailler main dans la main avec les chercheurs et les créateurs d’entreprises avec des innovations biotechnologiques et de technologie médicale à un stade précoce, contribuant ainsi à accélérer leurs idées.
Ils rencontrent les innovateurs là où ils se trouvent, les soutenant à chaque étape du processus en leur fournissant une perspective unique grâce à l’expertise de la médecine innovante et de la technologie médicale. L’équipe est également consciente du caractère unique de chaque partenariat et peut personnaliser le soutien pour inclure: la collaboration et la conclusion d’accords; l’incubation et l’accélération par le biais de J&J Innovation – JLABS; ainsi que l’investissement en actions via J&J Innovation JJDC, Inc. Parallèlement, les collaborateurs peuvent accéder à l’expertise de J&J et de notre réseau.
À Bâle, J&J Innovation fait partie de BaseLaunch Healthcare Accelerator qui fournit un soutien aux start-ups suisses et les prépare à conclure des partenariats avec des sociétés pharmaceutiques et de capital-risque. L’année dernière, JLABS @ EMEA a également accueilli deux start-ups suisses, l’une travaillant sur des thérapies cellulaires contre le cancer et l’autre sur une solution de réalité virtuelle pour la planification des interventions chirurgicales.
* par le biais de notre Centre d’innovation de Londres et de Johnson & Johnson Innovation – JJDC Inc.