La Community Week annuelle a eu lieu pour la huitième fois déjà. Environ 500 employés de Johnson & Johnson ont contribué à la journée à une quarantaine d’activités, de projets et d’organisations d’utilité publique sur neuf sites en Suisse pendant une semaine de bénévolat durant les heures de travail.
Pour le bien des personnes, de la nature et de l’environnement, nos collaborateurs ont participé à divers projets régionaux d’ONG et d’autres organisations. Ils ont par exemple contribué à la valorisation des talus, participé à des projets du WWF ou donné un coup de main dans des exploitations agricoles et des pensions animales.
Eu égard à la pandémie, des projets virtuels ont été également mis en œuvre pour permettre aux collaborateurs de faire bénéficier d’autres personnes de leur expertise. Par exemple, ils ont aidé des personnes issues de la migration à rédiger leur CV et leur ont montré ce que doit contenir une lettre de candidature et comment maîtriser au mieux un entretien d’embauche.
Apporter un soutien actif aux communautés, aux organisations et aux projets locaux pendant cette semaine du bénévolat est une expression de notre philosophie d’entreprise: Acting with the heart to encourage the mind. C’est ce en quoi nous croyons; c’est une partie intégrante de notre identité.
Faire le bien, nous ne nous contentons pas d’en parler, nous le vivons, surtout en ces temps difficiles. La Community Week est une manière pour nous de vivre notre philosophie tout en créant des liens avec des collègues d’autres équipes et départements.