Les biais cognitifs sont partout. Il sont des stéréotypes sociaux sur un certain groupe de personnes que nous formons tous sans y penser consciemment. Le sexe, l’apparence, l’origine ethnique, la profession sont autant de facteurs qui influencent sur la façon dont nous percevons autrui.
Notre objectif est d'intégrer des stratégies dans notre culture d'entreprise, ce qui nous permettra de connaître nos préjugés et de les surmonter. Chacun d'entre nous peut utiliser un rappel pour faire une pause et s'assurer que ses actions sont en accord avec ses intentions. L'année dernière, Johnson & Johnson a mis en place une formation mondiale sur les préjugé inconscients, basée sur les enseignements de Banaji, à l'intention de tous les employés de Johnson & Johnson.
Avec nos employés en Suisse, nous avons collaboré au lancement d'une campagne nationale. L'objectif était de montrer clairement nos préjugés et d'encourager la rééducation et l'auto-réflexion afin que chacun puisse devenir un agent de changement pour favoriser un lieu de travail plus inclusif pour tous.
Diversité, Équité & Inclusion