hez Johnson & Johnson, nous pensons qu’une bonne santé est la base idéale de vies plus dynamiques, de communautés prospères et de progrès. C’est pourquoi, depuis plus de 130 ans, notre objectif est de maintenir les gens en bonne santé à tous les âges et à toutes les étapes de la vie. Aujourd’hui, en tant que leader de la santé le plus diversifié au monde, nous nous engageons à utiliser notre taille et notre portée pour le bien de tous. Nous nous efforçons d’améliorer l’accès et l’accessibilité financière, de créer des communautés plus saines et de mettre un esprit, un corps et un environnement sains à la portée de tous, partout.
Avec une large gamme allant des produits MedTech aux Pharmaceuticals, Johnson & Johnson s’engage à soutenir les personnes tout au long de leur vie et à adopter une approche globale des soins: de la prévention au diagnostic et à la thérapie. Nous embrassons la recherche et la science pour améliorer la santé et le bien-être des personnes. Agir avec des cœurs et des esprits ouverts est ce qui nous inspire et nous unit. Nous créons un environnement où la diversité des points de vue et un dialogue ouvert sont encouragés, ce qui permet à nos employés de se développer. En encourageant la collaboration entre les secteurs, les fonctions et avec des partenaires stratégiques, nous agissons comme une seule et même J&J en Suisse envers les communautés locales et le monde extérieur.
Ensemble pour une Suisse en bonne santé. Pour une meilleure qualité de vie.
Trois frères, Robert Wood Johnson, James Wood Johnson et Edward Mead Johnson, ont fondé Johnson & Johnson à New Brunswick, au New Jersey, aux États-Unis.
La société publie Modern Methods of Antiseptic Wound Treatment, qui devient rapidement l'un des textes d'enseignement standard de la chirurgie antiseptique. Il contribue à la diffusion de la pratique de la chirurgie stérile aux États-Unis et dans le monde entier.
Johnson & Johnson est le pionnier des premières trousses de premiers secours commerciales. Les premières trousses sont conçues pour aider les travailleurs des chemins de fer, mais deviennent rapidement la norme pour le traitement des blessures.
Johnson & Johnson lance des kits de maternité pour rendre l'accouchement plus sûr pour les mères et les bébés. La poudre pour bébés JOHNSON'S® est commercialisée. Son succès conduit à la création de l'activité "Bébé" de la société.
Les employés fabriquent les premiers produits de protection sanitaire de masse pour les femmes, ce qui représente un énorme progrès pour la santé des femmes.
La société est la première à produire en masse du fil dentaire pour le rendre abordable afin que les gens puissent mieux prendre soin de leurs dents. Le fil dentaire est à l'origine fabriqué à partir de restes de soie de suture.
La tradition des secours en cas de catastrophe commence lorsque la société fait don de produits et d'argent pour aider les citoyens de Galveston, au Texas, à la suite d'un ouragan.
Dans le cadre de son engagement en faveur des premiers secours, Johnson & Johnson publie les manuels de premiers secours, qui s'appuient sur les meilleures pratiques éprouvées des principaux médecins. Ces manuels sont fournis avec les trousses de premiers secours de la société.
Quelques heures après le tremblement de terre de San Francisco, Johnson & Johnson fait don de produits et d'argent pour aider les citoyens de San Francisco, ce qui représente la plus grande aide de toutes les organisations.
James Wood Johnson prend la direction de Johnson & Johnson jusqu'en 1932.
Les bandages adhésifs de marque BAND-AID®, inventés par l'employé Earle Dickson en 1920, sont mis sur le marché. Ce sont les premiers pansements commerciaux pour petites blessures que les consommateurs peuvent appliquer eux-mêmes.
Notre première société d'exploitation à l'étranger ouvre au Royaume-Uni.
La société s'étend au Mexique et en Afrique du Sud (1930) et en Australie (1931).
Une société opérationnelle de Johnson & Johnson fait œuvre de pionnier dans le domaine des produits de planification familiale avec ORTHO-GYNOL®, le premier gel contraceptif sur ordonnance. Cette initiative était fondée sur la nécessité de disposer de produits de planification familiale fiables.
Robert Wood Johnson II, fils du fondateur de la société du même nom, prend la direction de Johnson & Johnson. Connu sous le nom de Général Johnson, il transforme la société en une famille de sociétés décentralisées à l'échelle mondiale.
La société s'étend à l'Argentine et au Brésil. Ortho Research Laboratories, Inc. est créée à Linden, dans le New Jersey, pour fabriquer des produits de santé pour les femmes.
Le général Robert Wood Johnson écrit notre Credo, qui reste la philosophie directrice de Johnson & Johnson.
Le Dr Philip Levine, le découvreur du facteur humain rH, rejoint Ortho Research Laboratories, créant ainsi les débuts de l'industrie mondiale du diagnostic. Johnson & Johnson entre en bourse, avec une cotation à la bourse de New York.
Ethicon, Inc. est formée à partir de l'activité de suture patrimoniale de la société.
Le shampooing pour bébés JOHNSON'S® avec formule NO MORE TEARS® arrive sur le marché en tant que premier shampooing doux et sans savon, conçu pour être suffisamment doux pour nettoyer les cheveux des bébés mais sans irriter leurs yeux.
La première société d'exploitation de Johnson & Johnson ouvre en Inde.
Johnson & Johnson acquiert les laboratoires McNeil aux États-Unis et Cilag Chemie, AG en Europe, ce qui lui permet d'être très présente dans le domaine en pleine expansion des médicaments pharmaceutiques. L'un des produits de McNeil, l'élixir TYLENOL® (acétaminophène) pour enfants, est le premier analgésique sans aspirine délivré sur ordonnance. Un an plus tard, il devient disponible sans ordonnance et obtient le statut d'analgésique le plus recommandé par les médecins et les pédiatres.
Janssen Pharmaceutica N.V. en Belgique rejoint la famille des entreprises. Son fondateur, le Dr Paul Janssen, est reconnu comme l'un des chercheurs pharmaceutiques les plus innovants et les plus prolifiques du XXe siècle.
Sous la direction de Philip B. Hofmann, président et directeur général, les sociétés d'exploitation lancent de nouveaux traitements pour la schizophrénie, le planning familial et les soins personnels. L'année 1963 est également la dernière année où la poudre pour bébé JOHNSON'S® est vendue en boîtes de conserve.
Le président et directeur général Richard B. Sellars annonce le projet de construction du nouveau siège mondial à New Brunswick, au New Jersey, et forme un partenariat public-privé pour revitaliser la ville.
Sous la direction de James E. Burke, la société se lance dans de nouveaux domaines de la santé, tels que les soins de la vue, la fermeture des plaies par voie mécanique et la gestion du diabète, et ouvre les premières sociétés opérationnelles en Chine et en Égypte.
Johnson & Johnson est un partenaire fondateur de Safe Kids Worldwide, la première campagne nationale puis mondiale visant à réduire les blessures accidentelles chez les enfants. D'ici 2008, la campagne contribue à réduire de 45 % le taux de mortalité lié aux blessures accidentelles chez les enfants de 14 ans et moins aux États-Unis.
L'entreprise de soins de la vue lance les lentilles de contact de marque ACUVUE®, les premières lentilles de contact jetables qui peuvent être portées jusqu'à une semaine, jetées et remplacées par une nouvelle paire. Ces lentilles éliminent le besoin de nettoyage, de solutions désinfectantes et de stockage. Plus tard, les lentilles de contact de marque 1-DAY ACUVUE® deviennent les premières lentilles de contact journalières jetables.
Sous la direction de Ralph S. Larsen, PDG de Neutrogena Corporation, l'entreprise de diagnostic clinique de Kodak, Cordis Corporation et Centocor rejoignent la famille des entreprises ; l'expansion se poursuit en Russie et en Europe de l'Est.
Ethicon Endo-Surgery est le pionnier de la chirurgie mini-invasive, qui utilise de très petites incisions et aide les patients à se rétablir plus rapidement qu'avec la chirurgie traditionnelle.
Le développement du premier stent coronaire révolutionne la cardiologie. Les stents coronaires maintiennent les vaisseaux ouverts afin que le sang puisse circuler vers le cœur. Plus tard, Cordis Corporation produit les premiers stents qui libèrent continuellement un médicament dans les parois des artères pour les empêcher de s'obstruer à nouveau.
William C. Weldon devient président et directeur général de Johnson & Johnson, la huitième personne seulement à diriger la société depuis sa création. Sous sa direction, la société s'engage dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que le VIH/sida, la santé et le bien-être.
Johnson & Johnson acquiert Tibotec-Virco BVBA pour aider à répondre aux vastes besoins non satisfaits des patients atteints du VIH/sida et d'autres maladies infectieuses telles que la tuberculose.
Johnson & Johnson acquiert Pfizer Consumer Healthcare, qui introduit des marques grand public historiques telles que LISTERINE® Antiseptic (formulé pour la première fois en 1879), BENGAY®, BENADRYL® et plus encore.
La société lance l'initiative "Every Mother, Every Child" (Chaque mère, chaque enfant) pour soutenir les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations unies visant à améliorer la santé des mères et des enfants dans les pays en développement. Cette année également, en tant que sponsor fondateur, Johnson & Johnson contribue au lancement du premier service de santé mobile gratuit des États-Unis qui fournit des informations de santé opportunes et spécialisées par SMS aux femmes enceintes et aux nouvelles mères.
Johnson & Johnson célèbre 125 ans de soins et se tourne vers les 125 prochaines années pour transformer les soins aux patients, aux consommateurs et aux communautés dans le monde entier.
Alex Gorsky est nommé directeur général de Johnson & Johnson. Il est le neuvième PDG de notre histoire et poursuit ainsi son héritage de leadership.
1. Nos trousses de premiers secours ont fêté leur 125e anniversaire.
2. Ouverture de centres d'innovation à Boston, MA ; Menlo Park, CA ; Londres, UK ; et Shanghai, Chine.
Le nouveau rince-bouche Listerine® Advanced White pour des dents plus blanches aide à éliminer les taches, à les reminéraliser et à les renforcer en même temps - pour un sourire confiant avec des dents plus blanches.
Neutrogena® fait bouger les femmes dans le monde entier avec sa campagne "Voyez ce qui est possible". Le message vise à encourager les consommateurs à réaliser leurs rêves et à montrer leur meilleur visage.
Johnson & Johnson acquiert Actelion, une entreprise de biotechnologie basée à Allschwil, dans le canton de Bâle-Campagne, pour environ 30 milliards de dollars. Il s'agit de la plus grande acquisition de l'histoire de Johnson & Johnson.
Johnson & Johnson Suisse a été reconnu parmi les trois premiers employeurs suisses attractifs dans le classement de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique d'Universum.
Comment nous stimulons l’innovation